mercredi 20 août 2008

SKi m’énerve

Couverture médiatique aux retombés négatives pour SK Telecom. Un consommateur agacé par la qualité du service du premier réseau téléphonique coréen a enfoncé volontairement l’entrée du siège social de SK Telecom avec sa voiture. Retour sur un pêtage de plomb en règle.

Mr. Kim, 47 ans, est cadre exécutif dans un hôpital de Sungnam, dans la région de Kyunggi. “Le téléphone portable Samsung Anycall que j’ai acheté le 13 mars chez un revendeur SK à Incheon ne marchait pas du tout. […] J’ai recu un message comme quoi je devais vérifier ma carte USIM et relancer l’appareil. J’ai ainsi jugé que le problème venait de la carte USIM et j’ai donc appelé la hotline de SK Telecom. Mais le problème n’a pas été résolu” explique Mr. Kim. Il aurait ainsi appelé 16 fois SK Telecom pour se plaindre et visité 2 fois leurs bureaux. Il y a deux semaines, un employé du siège social aurait proposé à Mr. Kim le remplacement de son téléphone portable en rupture de stock par un nouveau modèle. Mr. Kim a rejeté la proposition et a insisté pour obtenir le même modèle qui comprend un service automatique de roaming à l’international. Selon ses dires, “SK Telecom a voulu s'exonérer de toute responsabilité alors que l’entreprise a fourni un appareil défectueux”.




Mr. Kim et la fameuse carte USIM



Mardi 19 août, Mr. Kim gare une Mercedes S500, couverte de messages peu glorieux à l’encontre de l’opérateur téléphonique et du fabricant de téléphones portables Samsung Electronics, devant les quartiers généraux de SK Telecom. Il tente à plusieurs reprises, sans succès, de pénétrer dans le bâtiment. Après plusieurs heures de protestation, un gardien lui aurait demandé de déplacer son véhicule, qui pour information, n’est pas à son nom. Mr. Kim lui a rétorqué : “je vais bouger la voiture donc dégage, tu risques d'être blessé”. Mr. Kim s’est mis à exécution en engloutissant la grosse cylindrée dans la façade en verre du bâtiment. Aucun blessé n’a été signalé. Mais, les portes tournantes de l’accueil, en revanche, sont complètement endommagées. Les coûts de réparation provoqués par cet incident coûteront approximativement 204 million de won (210 000 dollars). Un mandat d’arrêt va être réclamé à son encontre en raison du probable refus de prise en charge des dommages occasionnés et des doutes pesant sur le lieu de domicile du fauteur de trouble. La police fait bien; elle aura effectivement du mal à le joindre sur son portable.



Mr. Kim : "Chuis pas content et je veux le faire savoir!"



La frustation de Mr. Kim est palpable et compréhensible malgré la démesure de sa réaction. Les services fournis par l’opérateur coréen sont opaques et les surfacturations abusives sont fréquentes avec l’arrivée de la 3G. Quant à la hotline, prévoyez une activité en parallèle histoire de ne pas mourrir d'ennui avec le message d'attente. SK Telecom, en surface, semble faire le maximum pour offrir des services multimédias de choix pour ses nouveaux consommateurs mais le service après-vente est une vaste fumisterie et une hérésie à l'égard du consommateur. Il suffirait que je vous raconte la galère causée par mon changement de portable chez SK Telecom pour mieux comprendre cette diatribe. Mais finalement restons courtois, ce serait un peu comme enfoncer des portes ouvertes.



C'est sûr, les Mercos ont de la patate



Les coréens dégainent, comme à leur habitude, leur téléphone portable pour immortaliser cette drôle de visite

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J en ai un peu marre de SK...tu crois que ca marche aussi avec une matiz?? c est quand meme resistant du verre....

Sinon, et si tu manques de matiere pour un prochain article, je te conseille ce qui suit...
En coree, acheter vous des amis etrangers pour perfectionner votre anglais!

http://www.munhwa.com/news/view.html?no=2008081901070827150002

Mon collegue a resume ca par 쪽팔리는 사람들 ~~