mercredi 3 septembre 2008

Les Wonder Girls en Approche

Les Wonder Girls font la une du site web de Virgin Media, la plateforme multimédia britannique née de la fusion entre l’opérateur internet NTL et Virgin Mobile. Leurs brèves escapades en Chine et aux Etats-Unis semblent s’être faites plus que remarquer. Les Wonder Girls rivalisent avec sept autres groupes de filles en vogue comme les Saturdays, les Girlicious ou les Cheetah Girls. Leur musique est décrite comme sucrée, version barbe à papa, ciblant indiscutablement le marché des adolescentes. Soit, mais qui diable sont ces Wonder Girls? Virgin aurait-il perdu les pédales? Le câblo-opérateur britannique est pourtant le principal fournisseur de contenus télévisés via Freeview et le deuxième fournisseur d’accès à internet à haut-débit au Royaume-Uni. Vraie trouvaille ou doux délire?



La K-Pop débarquera-t-elle sur nos ondes?



Révélées au grand public l’année dernière par le producteur à succès Park Jinyoung (Park Jiyoon, Rain, G.O.D.), les Wonderful Girls ont cartonné avec “Tell Me”, le premier single de leur premier vrai album “the Wonder Years”. Officiellement, La bande de Sohee et ses copines s’est classée cinquième des charts coréens et ont vendu 80 000 exemplaires. Pas de quoi faire le tour du monde. L’âge de ces gamines (15 et 18 ans à l’époque) mais surtout la chorégraphie qui accompagne “tell me” sont sans conteste à l’origine de cette hystérie collective. Park Jinyoung est bien connu pour ses chorégraphies innovantes et sa mise en scène. Le site web de Virgin Media précise bien “Girl groups: the ones to watch”. Même mes responsables supérieurs au karaoké reproduisent avec talent le pas de danse qui fait craquer toute une nation. La chanson “So Hot” de leur dernier opus fut le tube de l’été. Nos petites starlettes ont troqué leur apparence rose bonbon pour une tenue vestimentaire plus affriolante, l’évolution naturelle de tout groupe de teenagers à succès. Le prochain (mini) album est programmé pour cet automne. Une tournée asiatique est déjà envisagée. A l’heure de la mondialisation, les Wonder Girls suivent les pas de leurs aînés BoA et Rain, dont leur réputation à l’international n’est plus à faire. Un groupe coréen prochainement dans les charts européens? Après le succès de Dragostea din tei du groupe roumain O-Zone, tout reste largement possible et audible.




Le clip vidéo "Tell Me"


Le clip vidéo "So Hot"

3 commentaires:

李霁安 a dit…

ahah!!je risque donc de voir debarquer mes idoles a Beijing! merci pour le post..et...je m'entraine durement pour egaler les jeunettes quant a leur pas de danse et dehanches, pour enflammer les salles de karaoke pekinois..yihaa!

Anonyme a dit…

Il y a énormément de groupe coréen qui s'exporte avec (grand) succès en Asie (nottament en asie du sud-est mais aussi en Chine et aussi au Japon). Mais en dehors de l'asie le succès est pas encore là.

Que les Wonder Girls débarquent en asie ça ne m'étonnera pas, il y a tellement d'autres groupe ou artistes coréens qui l'on fait... Mais en occident, ce serait une surprise. Rain et Boa devaient sortir des albums aux USA et contrairement aux Wonder Girls il ne s'agit pas de groupe ephemère (les WG ne dureront pas. Elles n'ont sortie que deux véritables titre. Encore un album et amha le groupe éclate avec des carrières solo en musique ou dans les drama plus ou moins bien réussi).

Maintenant si la hanryu peut débarquer en occident grâce aux Wonder Girls, pourquoi pas. Après tout que ce soit aux States ou en europes il y a aussi beaucoup de groupe qui sorte une chanson et dont en entend plus parler. Reste que tant qu'elles chanterons en coréen, ça risque de pas être assez vendeur. Et même des tentatives en anglais, d'autres girls band se sont casser la figure...

- Daegann -

julien a dit…

sérieux ça fait 5 ans qu'on nous bassine avec la korean wave; ça a pas marché en occident et ça marchera pas, de la soupe on en a déjà suffisamment comme ça... le truc moisi roumain, bah ils ont fait un tube techno et puis basta, non ? a la limite ils ont plus cartonné en Corée avec la reprise 누나 누ㅏ 예 qu'en France ... Enfin bon, pour ce que j'en dis ! J'ai encore vu un poster de bae yong-joon à Bishkek cette après-midi, mais je pense pas qu'on en trouve à Paris !!!