jeudi 4 septembre 2008

le stylo qui me parle/ my reader


allez,maintenant que je suis lancée sur le sujet, je continue allégrement...
un stylo qui parle anglais? c'est possible, goldhuman l'a fait. cette petite entreprise chinoise a lancé sur le marché ce matériel Hi-tech il y a quelques années. le joli stylo à la tête d'ourson ( du nom de Teddy) est devenu le meilleur compagnon d'études des jeunes têtes brunes chinoises. le principe est simple: des cahiers contenant des histoires et des chansons, en chinois ou en anglais; un clic sur le mot et le stylo le dit. la traduction suit ensuite si on lui demande. c'est magnifique!


et voici le lien pour faire un essai http://news.goldhuman.com/upfire/Teddy_flash_demo/book1/ibook.htm?width=800&height=540&xmlpath=./web/&pageMode=Dual

le prix reste assez élevé( près de 1000 yuans soit 100 euro pour le pack complet: stylo, 10 livres, les CD qui vont avec et le CD rom)mais il parait que des écoles ont passé commande. on a aussi Gogo le dragon, MouMou la vache et ses amis qui nous amènent dans leurs aventures sonores.et bientôt aussi dans les bacs un stylo pour adulte qui dit 'tu veux te marier avec moi?'et autres phrases utiles en français avec la voix de....water lili...et oui; je vous tiens au courant des retombées de cette subite notoriété.

3 commentaires:

Vince a dit…

Ca existe depuis longtemps ce truc, non? Ya même des versions pour adultes:

http://www.worldlanguage.com/Korean/Products/Quicktionary-English-Reading-Pen-II-Dictionaries-45845.htm

En même temps, ça a l'air assez pédagogique pour les gamins. Je kiffe le lien en tout cas.

"I'm a dog!"

julien a dit…

génial ! tu vas faire la voix du stylo crétin ? tu peux lui faire dire des grosses saloperies ou bien ? il cherche pas la voix accent méridional ? je peux te faire ça et t'envoyer le tout en mp3...

李霁安 a dit…

c deja fait, les enregistrements...mais le stylo est pas encore sorti.
et les seules saloperies que j ai dites c est 'je t'aime', 'tu veux te marier avec moi?' 'tu veux bien etre mon petit ami?'...ca fait partie du francais de survie, comme ils l'appellent..