lundi 19 janvier 2009

Découverte Fortruite

C'est en cherchant une solution de rechange à mes vacances en Asie du sud-est que j'ai trouvé par hasard (pour être honnête, c'était en première page d'un grand quotidien national) ce rendez-vous typiquement coréen.

Du 7 janvier au 1er février, les amateurs de truites de rivière pourront à la fois exercer leur talent de pêcheur et satisfaire leurs papilles gustatives au Festival de Glace de Sancheoneo à Hwacheon (province de Gangwon). Basé sur la rivière de Hwacheongang, l’événement rassemble chaque année plus d'un million de participants (jusqu'à 135 000 visiteurs par jour le weekend) prêts à tout pour capturer celle que l’on appelle “la reine des vallées”. Des trous éparpillés tout au long de cette rivière gelé de 2km de longueur et de 100 mètres de largeur sont à la disposition des festivaliers. Les plus braves tenteront d’attraper à main nue cette truite fort agile tandis que d’autres utiliseront la méthode plus traditionnelle de la canne à pêche. Accessoirement, le lieu se transforme en gigantesque cantine à ciel ouvert : sashimis et sushis en tout genre se dégustent dans une foule sans cesse grandissante.


Aussi fort que la plage en été



Décidement au Pays du Matin Calme, on aime bien faire les choses en groupe

3 commentaires:

julien a dit…

Mais ça pète pas la glace quand y'a 100 000 personnes qui sautent dessus !! Il doit bien y avoir 2,3 morts tous les ans quand même...Vraiment marrant comme festival, ça doit être un vrai carnage, mais sûrement très bon enfant...

Ah si la mère Courjault avait connu ça...

Frederic Ojardias a dit…

Mais surtout... il se partagent tous LA truite qui reste dans la riviere ??

On m'avait toujours dit qu'il fallait du silence pour pecher... rate.

julien a dit…

Oui, s'il y a trop de monde, à coup sûr on doit faire chou blanc (ou chou vert ?? la truite ? haha)