dimanche 5 octobre 2008

San Lu qui rient

de retour à Beijing, me voilà dans le vif du sujet: le scandale du lait contaminé. les rayons de lait dans les supermarchés sont vides, ou alors ils exposent quelques pauvres sachets de MengNiu ou SanYuan qui se battent en duel. les habituelles vendeuses attribuées aux rayons des produits laitiers n'essaient plus trop d'attirer les clients, et papotent joyeusement devant les yahourts. yahourts toujours présents mais en promotion, deux pour le prix d'un, etc...une amie chinoise s'est lancée dans la confection de lait de soja pour sa consommation personnelle. tous les soirs elle broie les graines de soja pour en ressortir un lait frais et garanti sans substances nocives. pour la plupart des Chinois, le lait et les produits laitiers ont déserté les frigos.
des parodies des publicités sur le lait circulent sur le net. j'en ai selectionné deux pas difficiles à comprendre, elles concernent le lait de la marque San Lu (les trois cerfs).

type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="500" height="346">

l histoire:
il y a très très longtemps, on buvait du SanLu/
mais un jour, une jeune fille va voir sa soeur/
"- ma soeur, tu bois toujours du San lu?
- j ai l'impression qu'il y a un problème dans le lait Sanlu
- quel problème?
- je ne me sens pas très bien, ma peau est bizarre, regarde"/
il faut arrêter de boire du lait San lu, sinon on va devenir comme ma soeur"



type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="500" height="346">

"mais qu'est-ce que vous m'avez donné à boire??"

2 commentaires:

Vince a dit…

Je me suis permis de faire quelques changements techniques sur ton post histoire de pouvoir visualiser les videos directement du blog.

李霁安 a dit…

hihi c est gentil! justement je cherchais encore un moyen de les afficher directement...hmm. chui pas encore au point on dirait ^^;